Conditions d'utilisation

1. GÉNÉRAL

Bienvenue sur notre site. Ce site web vous est proposé par The Order of Yoni - Importateur exclusif.
Ces termes et conditions sont appliqués à votre utilisation du site.
Nous nous conformons uniquement à nos termes et conditions.

2. CONDITION DE VENTE

2.1 MINIMUM POUR LA CONSOMMATION D’ALCOOL

2.1.1 Nous vendons des bières artisanales et spéciales via notre site web.

2.1.2 Nous vendons et livrons nos produits pour les personnes ayant atteint l’âge minimum de 18 ans.

2.1.3 Nous avons incorporé différents contrôles d’âge dans le processus de commande de façon à nous conformer à nos exigences statutaires.

2.2 NOS PRODUITS

2.2.1 Notre site est prévu exclusivement pour la promotion de nos produits en France, en Belgique, en Italie, en Espagne et dans quelques autres pays.

2.2.2 Nos produits sont adaptés à la consommation. Nous garantissons que les produits que nous fournissons sont en accordance avec leurs descriptions sur le site web et leurs étiquettes, qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils se conforment aux exigences statutaires.

2.2.3 Nous recommandons que les produits soient stockés dans un endroit sec, exposé à la lumière directe du soleil ou de la pluie et ne soient pas stockés à des températures sous 0 degré ou à l’air libre.

2.2.4 Les produits sont destinés aux consommateurs finaux et ne vous n’êtes pas censé les revendre. Pour cela, si vous êtes un professionnel, vous devez nous contacter.

2.3 COMMANDES ET CONFIRMATIONS DE COMMANDE

2.3.1 Vous pouvez passer commande en choisissant les produits que vous désirez, compléter les informations requises et suivre les instructions sur votre écran. Vous pouvez vérifier les détails lors de votre passage de commande et corriger les erreurs avant de passer commande.  Prenez le temps de lire et vérifier les détails de votre commande pendant votre processus de commande

2.3.2 Avant de passer une commande, il vous sera demandé de confirmer que vous acceptez les termes. Si vous avez quelconque question concernant les termes, prenez soin de nous contacter avant de passer commande.

2.3.3 Quand vous êtes prêt à commander, vous pouvez suivre le processus de commande et la passer en clique sur le bouton « Paiement » sur la page de commande. Une fois que vous aurez cliqué sur « Paiement », vous n’aurez plus la possibilité de modifier votre commande. Vous serez dirigé vers la page pour conclure le paiement.

2.3.4 Une fois le paiement effectué via la page de paiement, vous recevrez un email vous confirmant que votre commande a été passée (« email de Confirmation »). Cet email contient des informations par rapport à votre commande, comme la liste des produits et prix (incluant la livraison et les taxes), et des informations additionnelles en rapport à la commande. Conservez ce mail de confirmation. Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation le jour suivant votre commande, prenez soin de nous contacter.

2.3.5 L’accord sera conclu entre notre société et vous au moment où vous recevrez le mail de confirmation

2.3.6 Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande si les produits ne sont plus disponibles ou si le paiement complet n’a pas été reçu. Nous nous réservons aussi le droit d’annuler de refuser ou d’annuler votre commande à n’importe quel moment si nous avons une raison de suspecter que l’acheteur ou le receveur n’a pas l’âge minimum pour l’achat de boissons alcoolisées.

2.3.7 Si votre commande a été supprimée, nous vous en informons et vous rembourserons le plus rapidement possible (pas plus tard que 14 jours après annulation).

2.3.8 Si nous ne pouvons pas terminer votre commande car les produits ne sont pas disponibles, nous vous contacterons par mail ou par téléphone pour vous offrir une alternative raisonnable de produits , ou nous vous informerons quand les produits seront à nouveau disponibles. La décision vous appartient quant aux alternatives que nous vous proposons. Votre décision n’affectera en rien vos droits d’annulation.

2.4 PRIX ET PAIEMENT

2.4.1 Tous les prix et charges sur le site sont en euros, incluant la TVA et les droits d’accises.

2.4.2 Les prix des produits sont les prix indiqués sur la page de commande du site au moment où vous passez votre commande. Les prix peuvent être ajustés de temps en temps sans pour autant prévenir. Cependant, les changements de prix ne sont plus valides une fois que votre commande a été acceptée, sauf pour des erreurs techniques particulières, auxquelles nous ne sommes pas liées. Si nous acceptons votre commande et commençons à la préparer, en faisant une erreur dans le prix, nous avons le droit de supprimer votre commande, de vous rembourser toute somme déjà touchée et de demander le retour des produits vous ayant été délivrés.

2.4.3 Vous payez vos produits en utilisant seulement les méthodes de paiement listées sur le site web. Nous n’acceptons pas d’autres moyens de paiement.

2.4.4 Tous les paiements sont procédés par le biais d’un service de paiement externe. Ils sont sujets aux termes et conditions de ce dernier.

2.4.5 En payant une commande par le biais d’une carte de crédit ou de débit, vous déclarez qu’elle est votre propriété.

2.4.6 Tous les titulaires de cartes sont vérifiés et les émetteurs sont requis pour l’autorisation. Si votre émetteur de carte ne nous autorise pas le paiement, nous ne pouvons pas accepter la commande. Dans ce cas précis, nous ne pouvons pas être considérés comme responsable pour des éventuels délais ou non livraison.

2.5 INFORMATION SUR LA LIVRAISON

2.5.1 Nous livrons en France. Si vous avez passé votre commande avant 17h00, nous avons la possibilité de vous livrer les produits en 24 à 72h. Nous ne livrons pas le samedi et le dimanche. Nous essayons au maximum de respecter l’heure de livraison, mais nous ne pouvons pas le garantir. Si la livraison est exceptionnellement indisponible, nous vous signalerons par mail de la nouvelle date.

2.5.2 La livraison de votre commande peut vous être offerte. La livraison est peut être gratuite dès lors que vous avez mis dans le panier un ou des produit(s) qui bénéficie(nt) d'une promotion du moment. Les coûts de livraison sont expliqués sur notre site web, le seront aussi durant le processus de commande et dans le mail de confirmation.

2.5.3 Si votre commande vous sera délivrée par Chronopost, au jour de la date prévue, vous recevrez un mail de Chronopost avec un lien de traçage, qui vous permettra de suivre votre colis. À défaut de Chronopost, la livraison pourra être effectuée par un autre prestataire.

2.5.4 Les personnes recevant une livraison de produits alcoolisés doivent avoir l’âge légal minimum pour la consommation d’alcool. Le livreur peut indiquer cet âge minimum et demander une justification. Le livreur peut refuser de livrer les produits si la justification fournit n’est pas valide.

2.5.5 Si personne n’est à l'adresse de destination du colis indiquée au moment de la commande ou que la personne présente n’est pas majeure, le livreur gardera le colis et laissera un avis de passage dans la boîte à lettres. Ce dernier indique que nous aurions pu délivrer le colis à vos voisins. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez choisir une des options de livraison suivantes en utilisant votre adresse postale ou le code de livraison sur le suivi, sur le site de Chronopost.

Les mentions concernant l’âge s’appliquent aussi aux nouvelles livraisons et options. Les produits sont délivrés en France mais aussi dans quelques autres pays.

Plus d'informations sur la page Livraison.

2.6 RETOURS ET ANNULATIONS

2.6.1 Si vous souhaitez annuler votre commande, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

2.6.2 Nous préférons que vous contactiez notre service client par le biais du formulaire sur le site web (du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00). Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par courriel à contact[@]orderyoni.fr ou via notre formulaire. Nous vous demandons de renseigner votre numéro de commande (signalé dans le mail de confirmation).

2.6.3 Pour retourner les produits, nous vous demandons d’utiliser un service de messagerie professionnel, à vos seuls frais. Vous devez renseigner les informations demandées (le numéro de commande se trouve dans votre mail de confirmation). Vous recevrez par la suite un mail en retour. Si vous avez des questions, ou besoin d’aide, contactez notre service client par le biais du formulaire sur le site web (du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00). Les bières doivent nous être retournées dans les 14 jours après réception, en parfait état.

2.6.4 Nous vous rembourserons le prix des produits et les éventuelles charges de livraison que vous avez payé pour recevoir nos produits. Les coûts de retour sont à votre charge.

2.6.5 Nous vous rembourserons le plus vite possible, mais pas plus tard que 14 jours ouvrés après l’achat, avec la même méthode de paiement par laquelle vous avez passé commande. Cependant, nous ne pouvons pas procéder au remboursement avant que nous ayons reçu les produits ou (s’il n’y en a pas) une preuve du retour. Des frais de manutention et de gestion (forfait de 12 euros) seront déduits de ce remboursement.
         IMPORTANT !  aucune réclamation ne sera prise en compte pour les colis expédiés en mode "sans signature" et déclarés non réceptionnés, ni même pour les colis retournés non récupérés par le client à son lieu de livraison.

En effet, de nombreuses arnaques ou déclarations faites de mauvaise foi se répandent sur Internet.

Cas des livraisons en point relai : toute commande qui nous aurait été retournée, car non réclamée par le client, sera conservée 30 jours dans nos stocks.
Si le client souhaite la ré-expédition de son colis, il lui en coûtera la somme forfaitaire de 15 euros comprenant les frais de gestion et le coût du transport.
Passé ce délai de 30 jours, la marchandise sera systématiquement remise en stock.
La commande sera considérée "annulée et non remboursable".
Le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Il devra repasser une commande et la payer en intégralité s'il souhaite obtenir sa marchandise.

2.6.6 Des informations concernant le fait d’annuler votre commande et d’utiliser vos droits peuvent se trouver dans le mail de confirmation et sur notre site web dans le point 2.6 « RETOUR ET ANNULATION ».

2.6.7 Chaque produit retourné doit être en parfait état de revente, à l'exception des produits défectueux.Nous nous réservons le droit de déduire une partie du remboursement pour toute perte de valeur de produit vous ayant été délivré, si cette perte est due à une manipulation non nécessaire ou un dommage de votre part.

2.6.8 En se conformant à la Loi, nous, en tant que société, pouvons exclure certains produits et services, mais nous le signalons clairement dans notre offre, à temps pour conclure l’offre. Cependant, nous n’expliquons pas ces exclusions.

2.6.9 Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

3. TERMES D’UTILISATION DU SITE WEB

3.1 POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ & POLITIQUE DE COOKIES

3.1.1 Nous collectons les informations des visiteurs sur notre site web, et des personnes qui concluent un accord avec nous. Nous utilisons de nombreux cookies sur notre site web. Nos politiques de confidentialité et de cookies s’appliquent à l’ensemble de notre site web.

3.2 DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

3.2.1 Le site web et son contenu dans son ensemble, ses caractéristiques et fonctionnalités (incluant, mais pas seulement, toutes les informations, logiciels, textes, images, vidéos et audio…) sont notre propriété, celles des entreprises de notre groupe et des propriétaires, protégés par copyright et d’autres droits intellectuels.

3.2.2 Vous pouvez utiliser le site web à des fins uniquement sujettes aux termes. Il est autorisé de faire des copies de (certaines parties) de notre site web à des fins personnelles. Sans notre permission écrite, vous ne serez pas autorisé à utiliser la base de notre site web pour vous en servir.

3.3 AVERTISSEMENT

3.3.1 Nous ne pouvons pas garantir que le site web fonctionnera fluidement et sans interruption. Nous ne sommes pas liés pour d’éventuels dommages créés par l’utilisation de moyens électroniques de communication, incluant des soucis tels que la non-transmission ou la lente transmission de moyens électroniques de communication ou à cause d’interception ou de manipulation de moyens électroniques de communication ou de transfert de virus.

3.3.2 Même si ce site web a été confectionné avec le plus grand soin, les caractéristiques des produits (apparences ou informations), peuvent ne pas être affichés, ou du moins pas correctement. Dans ce cas, les caractéristiques affichés sur le packaging du produit sont légitimes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez retourner les produits en accordance avec les procédures développées sous le point 2.6 RETOURS ET ANNULATIONS.

3.3.3 Le site web contient des liens dirigeant vers les sites des parties tierces. Nous ne pouvons pas garantir le contenu et le fonctionnement de ces sites. Nous faisons tous nos efforts pour assurer que les sites web soient sans virus, mais nous ne pouvons pas le certifier.

3.3.4 Nous assumons la responsabilité de la valeur de votre commande seulement.

4. DIVERS

4.1 CONTACT

4.1.1 Nos contacts :

       S.A.S. STING18 - société en cours d'immatriculation

4.1.2 Si les produits ne respectent pas les normes de qualité requises sur le produit concerné, prenez soin de nous en informer dès que possible dans les 14 jours. Nous préférons que vous contactiez notre service client par le biais du formulaire sur le site web (du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00).

4.1.3 Si vous rencontrez un souci avec un produit acheté sur notre site web, vous pouvez remplir un formulaire de complainte pour le résoudre via la Plateforme de résolution de conflits en ligne de la Commission Européenne.

4.2 AMENDEMENTS DE CES TERMES ET CONDITIONS

4.2.1 Nous vous conseillons d’imprimer ces termes, ou de les sauvegarder sur votre ordinateur pour une utilisation future. Cependant, à chaque fois que vous utilisez le site web, vous devez relire les Termes et Conditions avant d’accepter les Termes, de façon à toujours être au courant ces derniers.

4.2.2 Chaque article dans ces termes est valide séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide qu’un ou plusieurs articles sont invalides, les autres articles peuvent demeurer.

4.3 LOIS APPLICABLES ET JURIDICTION

4.3.1 L’interprétation de ces Termes et Conditions et accords est soumise à la loi française. Les procédures judiciaires relatives aux produits peuvent être amenées devant le Tribunal de Nice.