Expédition de votre colis

Les colis sont généralement délivrés dans un délai de 24 à 72 heures après réception du paiement.
Ce délai peut varier en fonction de jours fériés, de mouvements de grève, de week-end prolongé ... de tout événement indépendant de notre volonté qui pourrait perturber le bon cheminement des colis.
Les délais annoncés sur notre site sont donnés à titre purement indicatif.
Il peut arriver que le colis soit bloqué en douane pour un contrôle ce qui peut engendrer un délai de livraison bien supérieur.
Tout dépassement de délai, après le départ de notre plateforme logistique, ne saurait nous être opposable.
Ils sont expédiés via nos partenaires Transcan et EnvoiDuNet avec ou sans numéro de suivi et remis avec ou sans signature.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de transport.
Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et le lieu de livraison.

Les frais de douanes ou autres taxes gouvernementales sont à la charge du client destinataire de la marchandise expédiée.
Aucune commande ne saurait être remboursée au motif que des frais de douane ou autres taxes sont réclamés par les instances du pays de destination.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Plusieurs modes de livraison vous sont proposés :

- Mondial Relay
- Colissimo Profil
- Colissimo Expert
- Colissimo International
- IMX
- Chronopost
- ...

IMPORTANT !  aucune réclamation ne sera prise en compte pour les colis expédiés en mode "sans signature" et déclarés non réceptionnés, ni même pour les colis retournés non récupérés par le client à son lieu de livraison.
En effet, de nombreuses arnaques ou déclarations faites de mauvaise foi se répandent sur Internet.
Nous ne pouvons donc pas prendre en considération ces déclarations pour lesquelles aucune des parties ne pourra prouver sa bonne foi.
Nous vous conseillons alors d'opter pour un mode de livraison "avec signature" ou un relai colis.

Nous vous rappelons également que tout retour de colis est soumis aux dispositions de l'article 2.6 de nos Conditions d'utilisation.